Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dadprod
Visiteurs
Depuis la création 67 142
Publicité
dadprod
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2007

A propos de ce blog

Pourquoi un blog? Pour qui ce blog? Plusieurs réponses à ces 2 questions. Pratique et interactif : les personnes qui me demandent un petit dessin peuvent suivre le projet au cours de son élaboration et peuvent donc donner leur avis. Rigolo : Pour ceux qui ne sont par à l'origine du projet, ça peut être amusant de voir un dessin évoluer. Personnellement, ça m'intéresse de partager des avis. Sans parler de l'aide qu'un regard extérieur apporte. Bref les commentaires sont les bienvenus. Ce blog m'évitera de solliciter mon entourage à donner son avis sur ce que je fais, chacun peut venir ou non sur le blog puis me dire ce qu'il en pense quand il le souhaite. Ce que j'aime dans le dessin n'est pas tant le produit fini que l'élaboration. De nombreux dessinateurs de BD publient des albums qui montrent les esquisses, croquis qui ont précédé la planche finale. Je trouve que ces dessins ont plus de "vérité", sont plus vivants, laissent plus de place à l'imagination du lecteur que le produit fini. Une fois colorisé, lorsque les traits d'ébauche sont repassés à la plume, le dessin paraît moins vivant, tout au moins il ne peut plus évoluer, il devient figé. Petit avertissement : j'ai une grande bouche mais une toute petite plume, je vous demande donc de m'excuser pour les fautes de français, d'orthographe, pour les lourdeurs... Je produis peu donc j'écoulerai mes vieux dessins intercalés avec les nouveaux projets. Je suis super content d'avoir un blog, je vois ça comme un beau joujou, et en plus "j'ai même le droit de le prêter" (dom). dad
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comment tu fais pour trouver le temps et la patience de faire ça avec un boulot et trois femmes à la maison ?<br /> T'es prof ou quoi ?!
Publicité