Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dadprod
Visiteurs
Depuis la création 67 142
Publicité
dadprod
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2012

desperate house illustrator - épisode 4 - saison 1

 A ce moment de l'histoire, je quitte le village de Pocket  en chantant une petite chanson que je viens d'inventer, là, comme ça au débotté…
"I'm a poor lonesome cowboy - I've a long long way from home
And this poor lonesome cowboy - Has got a long long way to home
Over mountains and over prairies - From dawn 'til day is done
.....................


ET puis SOUDAIN... le 13 juin à 15 h 25 et 43 secondes, Nic' me contacte par mail....


"Je reviens vers vous parce que l'illustration ne convenait pas et nous souhaitions vous proposer une autre piste.

Ma préférence :  juste quelques traits noirs sur un fond de couleurs .
une bouche,  des yeux, un nez sans visage, stylisés, et un fond coloré ou un fond avec ciel bleu et nuages (qui renvoie indirectement à Magritte pour le côté absurde de l’intrigue)
Il y aura une accroche :" Deux yeux, un nez, une bouche, ça rappelle forcément toujours quelqu’un à quelqu’un"
Autre piste proposée par les éditeurs , masi plus complexe à réaliser, donc à tenter dans un deuxième temps si la piste 1 ne marche pas.
On peut avoir une approche à la Arcimboldo, avec un homme qui se construit avec des bouts des autres, ou un Monsieur Patate, avec, au hasard des gens qu’il croise, des éléments rajoutés à son physique, moustache, un oeil bleu, un autre marron, etc. (Mais on revient un peu à votre piste initiale) AH BON ???? vous croyez ????

J'en tombe de ma chaise mais pour être honnête je suis quand même content d'avoir une 2ème chance... je me remets donc au boulot (c'est l'époque des conseils de classe, de l'orientation pour mes élèves........) et j'ai tout le temps bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est un feuilleton qui a l'air éprouvant et impressionnant <br /> <br /> je ne me doutais pas que pour une couverture de livre ils étaient aussi compliqué , le monde de l'édition a ses "manières " , c'est un peu kfakaien ! <br /> <br /> je n'imaginais pas que cette couverture avait tant d'histoire tu m'avais parlé de libellules ...je voyais dans cette couverture(celle de l'homme qu'on prenait pour un autre ) une image sortie d'une banque d'images comme certains éditeurs procèdent avec la photo ...enfin j'attends la fin de l'histoire ...<br /> <br /> j'ai adoré libellules et l'étourdissement (une poésie sur des petits riens; c'est beau!!parfois et m^me souvent , <br /> <br /> l'étourdissement notamment m'a marqué cet été , j'ai lu et relu certaines phrases sur la rivière qui mousse )
Publicité