Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dadprod
Visiteurs
Depuis la création 67 140
Publicité
dadprod
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2013

Projet sur la résistance dans l'Aveyron

A la fin de l'année dernière, j'ai fait la connaissance de Josef Ulla, enseignant en primaire dans l'Aveyron dont je vais illustrer un roman jeunesse pour Chants d'Orties (sortie prévue en Septembre 2013).

Après avoir échangé sur notre projet Josef m'a embarqué dans un autre projet : illustrer le livre que ses élèves sont en train d'écrire sur l'itinéraire de jeunes résistants de l'Aveyron en partant du carnet de l'un d'eux (qui vient du Nord Isère, ce carnet est d'ailleurs archivé et exposé au musée de la résistance et de la déportation de Grenoble... belle coïncidence).

Vous pouvez d'ailleurs visité leur blog très riche...ICI                                             Capture d’écran 2013-03-13 à 17

 

Cela a été une très belle expérience d'autant plus que j'ai pu dialoguer avec les élèves de la classe au sujet de l'illustration, du dessin...

Capture d’écran 2013-03-13 à 17Capture d’écran 2013-03-13 à 17

 

Le livre n'est pas encore mis en page mais voici les illustrations prévues... (cliquez dessus)

  

fuite 2 nb finfusillade recadrée1 nbIMG_0116

 

 

Pour la quatrième de couverture...4 couv couleur final

 

Pour la couverture...couverture 3

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité